Rechercher
  • Docteur Bridge

Le coup de cœur de la rédac’ : les outils thérapeutiques de mastication par HopToys



« Tous les enfants ont un potentiel et méritent qu’on leur offre la possibilité de le développer », tel est le leitmotiv des fondateurs de la société Hoptoys qui, depuis près de 20 ans maintenant, conçoit et propose des jeux et outils adaptés pour les personnes - et plus particulièrement les enfants - porteuses de handicap.


Parmi les nombreux produits qui composent le catalogue de Hoptoys, on trouve notamment des petits objets de toutes formes à mâchouiller… Il s’agit d’outils thérapeutiques de mastication qui peuvent être utilisés notamment pour le travail de rééducation de la mastication, de la déglutition, des troubles sensoriels de l’oralité ou des troubles de l’alimentation. De formes et de résiliences variées ces outils offrent une surface élastique facile à mâcher.




Faciliter la transition d’une nourriture moulinée vers des morceaux, stimuler la motricité de la zone orale ou encore répondre à un besoin de mordiller… Ils répondent en effet à de nombreux besoins et peuvent également aider les enfants, atteints de TDAH ou d’autisme par exemple, à canaliser leur agitation et à mieux se concentrer.


Pour plus d’informations, rendez-vous sur hoptoys.fr

Copyright DENTALSOFT - Mentions légales