Rechercher
  • Docteur Bridge

Le Coup de Cœur de la rédaction : Smily Adventures une app pour ne plus avoir peur du dentiste


Nous avons récemment découvert Smily Adventures, une start up qui a pour ambition d’aider les professionnels du monde dentaire à faire face à un phénomène répandu : la peur du dentiste 😱


Destinée aux enfants (bien qu’elle puisse également plaire aux plus grands), l’application Smily Adventures propose de nombreux jeux qui sensibilisent les patients à l’hygiène bucco-dentaire, les familiarisent avec les sons et l’environnement du cabinet dentaire et transforment l’attente en un moment utile et ludique.


Voici un aperçu de différents jeux disponibles sur cette application dont l’objectif est de dédramatiser le passage des enfants en salle de soins :



Alimentation et hygiène bucco-dentaire


Le jeu consiste à nourrir une dent et de faire passer aux enfants les bonnes pratiques en termes d’alimentation et d’hygiène dentaire. En fonction des aliments choisis et de leurs quantités, la dent va s’entartrer, jaunir ou même développer une carie. Le joueur devra alors avoir recours à sa brosse à dents ou à une fraise pour assainir sa dent.



Les sons des appareils du dentiste


Ce jeu permet aux enfants de créer des mélodies en utilisant les sons produits par les équipements du dentiste. Leur impact, souvent stressant, est ainsi dédramatisé. 6 fonds sonores et 12 sons sont disponibles pour créer toutes sortes d’ambiances musicales.




Le brossage des dents


A l’aide de différents outils, les enfants suppriment les bactéries, le tartre et les restes alimentaires qui ont envahi une bouche. Les graphismes amusants et ludiques des bactéries sont conçus pour ne pas leur faire peur.





Le niveau des jeux s’adapte selon l’âge du patient qui peut sélectionner parmi 3 tranches d’âge : 2-6 ans, 7-12 ans et plus de 12 ans.


Pour faire bénéficier de ce service à vos patients, vous pouvez souscrire à une des différentes formules présentées sur le site internet www.smily-adventures.com. Une fois abonné vous recevrez des posters et des cartes au format carte de visite sur lesquels figure un QR Code qui permettra à vos patients d’accéder gratuitement à l’application.