Rechercher
  • Docteur Bridge

Le mois de la santé bucco-dentaire des animaux de compagnie !



La santé bucco-dentaire ne concerne pas que l’Homme ! Aussi, selon l’American Dental Society, plus de 85% des chiens et chats démontrent des signes de maladies bucco-dentaires avant l’âge de 4 ans. Problèmes de gencives, parodontite, tartre, les animaux domestiques peuvent subir les mêmes soucis que les nôtres en matière de dentition.

Alors, pour attirer l’attention des propriétaires, le mois de Février qui arrive à grand pas est destiné à la santé bucco-dentaire de nos compagnons à 4 pattes. Au même titre que la routine d’hygiène bucco-dentaire des humains, il est donc nécessaire d’en créer une pour son animal, et ce, dès son adoption. Acheter une brosse et un dentifrice adéquat pour brosser les dents de l’animal s’avère ainsi primordial pour respecter cette routine.

Enfin, tout comme sont conseillées 2 visites par an chez le chirurgien-dentiste, il est nécessaire pour les animaux de compagnie de les emmener pour un examen dentaire complet chez le vétérinaire. En cas de nécessité, un détartrage pourra être effectué, sous anesthésie générale.

Découvrez l’article en intégralité sur lechoabitien.ca !