top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDocteur Bridge

Le thé vert ; l’allié contre la mauvaise haleine

En neutralisant les bactéries responsables de la mauvaise haleine, le thé vert est la boisson idéale pour garder une haleine fraîche !

Cela est rendu possible, grâce aux catéchines, des bioactifs aux propriétés antibactériennes, qui sont capables de neutraliser les bactéries responsables des mauvaises odeurs de bouche.

Ces dernières inhibent la croissance des bactéries en perturbant leur membrane cellulaire, ce qui a pour effet d’empêcher leurs adhésions aux surfaces dentaires.


Une boisson aux multiples bienfaits


Mais les pouvoirs des catéchines ne s’arrêtent pas là !

Des études ont démontré qu’elles avaient la capacité de réduire les inflammations et de protéger les gencives, prévenant l’apparition des maladies parodontales.


Par ailleurs, la consommation régulière de thé vert, contribue à la réduire la plaque dentaire diminuant ainsi le risque de développer des caries et contribuant à une bouche en bonne santé.

On peut aussi noter, que les catéchines favorisent la reminéralisation de l’email grâce à leur teneur en fluor, et stimulent la production de salive qui joue un rôle dans l’élimination des bactéries.


Le thé vert se révèle donc un allié incontournable pour notre santé bucco-dentaire. Il est toutefois bon de rappeler que le tanin présent dans le thé peut colorer vos dents. Il est donc conseillé de boire de l’eau après chaque prise de thé pour se rincer la bouche, mais aussi d’attendre 30 min pour se brosser les dents pour ne pas fragiliser l’émail.

 

 

Comments


bottom of page