Véritable salle de transition entre l’extérieur du cabinet et la salle d’auscultation, la salle d’attente ne doit pas être mise de côté. Trop austère, trop froide ou trop petite, elle risque d’augmenter l’angoisse de vos patients.
Aujourd’hui, Dynamique Dentaire fait le point sur 5 éléments qui peuvent agacer vos patients lors de l’attente.
L’absence d’accueil constitue le premier point : pour un patient, ne pas se sentir reçu par une personne, quelle qu’elle soit, est un vrai problème, d’autant plus si ce patient est nouveau au cabinet. Un simple bonjour montre l’attention portée et le patient saura que sa venue a bien été prise en compte.
Le manque de distraction est aussi une source de frustration : rien de pire pour un patient de devoir attendre les bras croisés. Bien que les Smartphones soient partout, certains patients n’ont pas forcément ce réflexe et il faut donc penser à leur distraction : écrans, magazines, etc.
Se retrouver coller les uns aux autres dans une salle d’attente, au contact de personnes aux comportements parfois indélicats : rien de plus stressant pour un patient. Veillez à assurer la tranquillité et le confort de tous en ayant notamment un nombre de places assises suffisant.
L’attente est un point important : au-delà de 30 minutes, la patience commence à diminuer, augmentant ainsi les angoisses. Le respect global des horaires est donc primordial.
Enfin, un patient se sentira d’autant plus stressé s’il n’est pas informé de ce qui se passe. Si vous avez du retard, n’hésitez pas à le préciser en salle d’attente, afin que les patients soient au courant, comprennent et se rassurent.
Se sentir considéré, voilà visiblement le maître mot pour une bonne gestion des personnes en salle d’attente.
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