Rechercher
  • Docteur Bridge

Les bonnes résolutions déco pour 2018 au cabinet dentaire !



La nouvelle année rime souvent avec bonnes résolutions… Alors pourquoi ne pas appliquer ce principe à la décoration de votre cabinet ?

Voici quelques idées données par le magazine Le Fil Dentaire pour apporter un peu de renouveau à votre espace de travail !

N°1 : Opter pour un sol clair

La clarté du sol donne la clarté à toute une pièce. C’est pourquoi il est préférable d’opter vers du parquet clair, ou moins coûteux, des sols en vinyle imitation parquet qui ont l’avantage d’être faciles à entretenir !

N°2 : Des murs blancs oui… mais personnalisés !

Lors des travaux, surtout en cabinet dentaire, on pense très souvent à la couleur blanche. C’est effectivement un bon compromis, mais un cabinet trop blanc peut être également perçu comme anxiogène pour les patients. Pour y remédier, il est recommandé d’y ajouter des touches de couleur grâce à de grands voire très grands cadres, qui créeront une ambiance plus chaleureuse.

N°3 : La décoration comme un vecteur d’image

Tout comme vos autres outils de communication (site internet, carte de rendez-vous…) la décoration de votre cabinet permet de transmettre une image particulière à vos patients. Pensez-y au moment de choisir votre déco !

N°4 : Une touche nature !

Les plantes, outrele fait qu’elles permettent de changer complètement une pièce par leur esthétisme et leur couleur, sont également très utiles : certaines sont de vrais purificateurs d’air !

N°5 : La tendance « Comme à la maison »

Pour détendre les patients, et améliorer le confort de votre équipe, vous pouvez également opter pour cette tendance qui rendra le cabinet plus chaleureux. Et pour cela, seuls quelques accessoires suffisent ! Quelques gros coussins colorés sur les fauteuils, des tapis épais et moelleux, une grosse horloge, un porte manteaux ou même une bibliothèque, et voilà votre cabinet métamorphosé !

N°6 : Inspirations des tendances actuelles

Et pourquoi ne pas simplement s’inspirer des tendances actuelles dans le monde de la décoration ? En ce moment, 4 courants dominent clairement : le scandinave (lumières claires, bois blanc), l’industriel (bois brut, teintes noires), le bohème chic (mobilier en rotin ou en jute, beaucoup de plantes) et enfin le vintage, qui pourrait transformer votre cabinet dentaire en cabinet des curiosités !

Alors, prêt à retravailler la déco de votre cabinet ?

Source : Le Fil Dentaire