Rechercher
  • Docteur Bridge

Les libéraux de santé font des propositions pour la présidentielle



La course à la présidentielle a bel et bien débuté… l’occasion rêvée pour tous de faire des revendications. Lors de sa journée de rentrée le 07 octobre dernier à Paris, le Centre National des Professions de Santé (CNPS), qui regroupe 30 syndicats de professionnels libéraux de santé, a présenté une plateforme de propositions. L’idée : faire de la santé un sujet de campagne présidentielle prioritaire.

Le président, Philippe Gatner, estime en effet que « les libéraux de santé doivent faire campagne ensemble pour que la santé ne se résume pas à quelques lignes en fin de programme ». Le CNPS soumet ainsi 3 axes prioritaires aux candidats à la présidentielle. Le premier : recréer de la confiance par une transformation de la gouvernance de la politique de santé. Ensuite, construire une offre de soins avec les libéraux en misant sur les soins de proximité et en préservant le maillage territorial. Enfin, « oser donner la prorité aux soins de ville libéraux », et ce, en assurant un niveau de rémunération suffisant, en faisant évoluer les professions existantes, plutôt que de « tenter d’en créer de nouvelles redondantes ou inutiles qui se subsistent à elles ».

Ainsi, le CNPS assure qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour que ses propositions soient reprises par les candidats à l’élection présidentielle.

Découvrez l’article en intégralité sur information-dentaire.fr !


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales