top of page
Rechercher

Les objets connectés renforcent la confiance des français envers les professionnels de santé

Photo du rédacteur: Docteur BridgeDocteur Bridge


Quel niveau de confiance des français quant aux professions de santé ? Le baromètre établit par le Groupe Pasteur Mutualité révèle une vraie confiance de la population dans la capacité d’adaptation du corps médical, de son ouverture aux nouvelles technologies, et, de manière générale, traduit un fort attachement au personnel de santé.

Les résultats mettent notamment en exergue que les français font, à 87%, totalement confiance aux chirurgiens-dentistes, la profession se plaçant juste derrière les pharmaciens avec une confiance établie à 92% puis les médecins généralistes (91%).

Parmi les critères déterminants de cette confiance, l’écoute de la part des professionnels de santé est une source principale (cité à 59%), tout comme l’expérience (52%). La disponibilité (38%) ou encore la réputation, passent ensuite, notamment en fonction de la zone de pratique des professionnels.

Cette année, les français ont aussi été interrogés sur leur niveau de confiance face à l’utilisation des nouvelles technologies par le corps médical. 3 personnes sur 10 ont révélé être plus en confiance face aux professionnels qui utilisent les objets connectés, 5 personnes sur 10 y trouvent un aspect rassurant.

Cette attention aux technologies de la part du corps médical montre, selon les français, que les professionnels s’intéressent à leur profession, s’informent sur les nouveautés, tentent d’améliorer la relation patient-praticien et cherchent à s’adapter aux évolutions de soins. Selon cette étude, les chirurgiens-dentistes seraient les premiers concernés par ces affirmations.

Une étude qui traduit une possibilité d’inspirer plus de confiance, de se rapprocher de vos patients, notamment grâce à la technologie.

Et vous, le mettez-vous en pratique dans votre structure dentaire ?

Pour en savoir plus sur les résultats de cette étude, rendez-vous sur le site Caducee.net !


Comments


bottom of page