Le pole solidarité internationale de l’Union Nationale des Etudiants en Chirurgie Dentaire (UNECD) organise, pour la seconde année consécutive, deux projets de prévention bucco-dentaire au Maroc et au Népal. Pour mener à bien ces missions, 13 étudiants ont été sélectionnés parmi les différentes universités d’odontologie.
Afin d’en savoir plus sur ces missions de solidarité internationale, Dental Tribune a interwievé Clémence Rispal, vice-présidente de l’UNECD, et en charge de seconder les participants dans la préparation des projets.
Le but de ces missions ? Essentiellement tournées vers la prévention : « Il s’agit de sensibiliser les populations rencontrées aux habitudes d’hygiène bucco-dentaire et alimentaire et de distribuer des kits d’hygiène ». Financés grâce aux dons, au financement participatif (crowdfunding), ou encore grâce aux partenaires, les étudiants disposeront de tout le matériel nécessaire à la réalisation des projets.
Le voyage au Népal aura lieu du 21 juillet au 14 août, celui du Maroc ayant lieu du 16 au 31 août. Pour en savoir plus sur ces deux actions de solidarité internationale, suivre l’actualités des étudiants voire faire des dons, deux pages facebook ont été créées : celle pour la mission au Népal, et celle pour la mission au Maroc !
Pour découvrir l’interview en intégralité, rendez-vous sur dentalespace.com !
Comments