top of page

Madagascar : vers un meilleur accès à la santé bucco-dentaire

  • Photo du rédacteur: Docteur Bridge
    Docteur Bridge
  • 8 juil. 2020
  • 1 min de lecture


A Madagascar, encore une faible minorité de la population vivant en milieu urbain a un accès au dentifrice et plus généralement aux produits d’hygiène bucco-dentaire. Sur cette petite île, le brossage des dents ne constitue un geste quotidien que pour une très faible partie de la population. Egalement, aucune règle et norme en matière de taux de fluor n’a été définie, et tout est à instaurer, tout comme le système de contrôle.

Afin de définir une réelle stratégie pour un accès au fluor adapté au contexte de Madagascar, et afin de prévenir la carie dentaire, du 13 au 16 Juin prochain, se tiendra un Atelier national de promotion de l’accès au fluor : dentifrice et sel iodé et fluoré. Un atelier qui est organisé sous l’égide du ministère de la Santé malgache, de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), de l’Aide Odontologique Internationale (AOI) et de l’Agence Française de Développement (AFD).

Cet atelier permettra également de poser des objectifs spécifiques tels que la définition et la légalisation des normes concernant le niveau de fluor dans le dentifrice, l’établissement de cahiers des charges pour les fabricants et distributeurs, la détermination de méthodes d’analyse pour un contrôle de qualité fiable.

Source : Information Dentaire


 
 
 

Comentarios


bottom of page