top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDocteur Bridge

Mouthpad, la “souris orale” imprimée en 3D.

L’appareil bucco-dentaire qui permet de surfer sur le web avec la langue.

©️Augmental


L'entreprise américaine Augmental a mis au point un dispositif Bluetooth permettant de contrôler son smartphone, son ordinateur ou sa tablette tactile grâce à sa langue. Une innovation qui pourrait bien révolutionner le quotidien de personnes ne pouvant pas ou ayant des difficultés à utiliser leurs mains.

Cet objet, qui rappelle par son aspect, une gouttière dentaire est en réalité un bijou de technologies. Constitué d’un pavé tactile sensible à la pression, il détecte chaque mouvement et geste de la langue en temps réel pour prendre en charge le contrôle du curseur et des clics. Mouthpad, est alimenté par une batterie d’une autonomie de 5h qui peut se recharger en 2h seulement. L'appareil est bien sûr complètement étanche et n’entrave pas la capacité de parler. Fabriqué à partir de matériaux dentaires fiables et soigneusement sélectionnés, le MouthPad bénéficie des dernières avancées en matière d'impression 3D, d'encapsulation électronique et de matériaux dentaires.

Pas encore disponible sur le marché, il est néanmoins possible si vous êtes intéressé, de s’inscrire sur liste d’attente sur le site web de l’entreprise.

Comments


bottom of page