Rechercher
  • Docteur Bridge

Nouvelle mission de solidarité internationale de l’UNECD



Pour la troisième année consécutive, l’Union Nationale des Etudiants en Chirurgie Dentaire (UNECD), renouvelle ses actions de prévention bucco-dentaire à l’étranger. Cette année, 13 étudiants issus de différentes universités d’odontologie ont été sélectionnés afin de se rendre au Népal et au Maroc. Leur but ? Effectuer des missions de prévention, et intégrer les questions d’hygiène et de santé bucco-dentaire dans la vie quotidienne de ces populations.

Depuis 3 ans, l’équipe des bénévoles a pu transmettre ses connaissances dans pas moins d’une trentaine de structures, et à près de 3000 personnes, dont la majorité sont des enfants.

Les bénévoles profitent de l’expérience pour apporter du matériel d’hygiène bucco-dentaire, tels que des brosses à dents et dentifrices, aux familles et aux enfants les plus démunis. A l’heure actuelle, les étudiants choisis sont au stade de la préparation, et lancent un appel aux dons. Des partenaires ont déjà fait don de beaucoup de matériel, mais pour des raisons logistiques, ils ne peuvent en apporter d’avantage. Ainsi, des dons sous forme monétaire leur permettront d’acheter, sur place, de nouveaux éléments, tout en favorisant l’économie locale.

Les deux dernières années, les dons ont notamment permis de financer des soins au Népal. Cette année, les bénévoles souhaitent financer les soins dans le village de Tulupathol.

Afin d’en savoir davantage sur l’association et les projets, ou encore pour faire un don, rendez-vous sur helloasso.com !


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales