Rechercher
  • Docteur Bridge

NuCalm, un nouvel appareil pour réduire l’anxiété des patients



Encore peu utilisé en France, le NuCalm est un nouveau dispositif pour détendre les patients ! Conçue selon des principes de neurosciences prouvés, la méthode de NuCalm est sensée détendre rapidement et sans médicaments !


Comment ça fonctionne ? Dans un premier temps, une crème est à appliquer au niveau du cou du patient, une crème conçue pour apaiser et réduire les effets de l’adrénaline. Ensuite, des transmetteurs rattachés à un modulateur sous forme de collant sont installés à l’arrière des oreilles : ils ont pour objectif d’améliorer la détente. Ensuite, un casque avec atténuations des sons extérieurs est utilisé, et une séquence musicale avec un programme de neuro-acoustique y est diffusé. Cela permettrait, selon NuCalm, de modifier les ondes du cerveau, de manière à atteindre un état de relaxation. Enfin, on ajoute sur les yeux du patient soit un masque noir, soit des lunettes fumées afin de bloquer la lumière.


Selon le site, NuCalm permet de maintenir une relaxation profonde, notamment grâce à la combinaison des 4 éléments ci-dessus ! Connaissiez-vous ce nouvel appareil ?


Sources : NuCalm – TVA Nouvelles

Copyright DENTALSOFT - Mentions légales