Rechercher
  • Docteur Bridge

Ouragan Irma : Appel à la solidarité des chirurgiens-dentistes



L’ouragan Irma, qui est passé sur les Antilles, est une véritable catastrophe naturelle qui a occasionné des dommages exceptionnels. La CNSD tient à exprimer son soutien, et a mobilisé, dès le début, les syndicats de Guadeloupe et de Martinique pour réaliser un état des lieux.

Des chirurgiens-dentistes ont été frappés par cette catastrophe naturelle, et se sont retrouvés démunis et dans l’incapacité d’assurer la continuité des soins. C’est pourquoi la CNSD s’organise pour apporter de l’assistance aux praticiens dans les démarches d’assurance afin de les aider à reconstruire et à s’équiper. Egalement, elle invite tous les chirurgiens-dentistes de France à participer aux actions de solidarité, en envoyant fournitures, pharmacie, et petits outillages aux confrères sur place.

Dans un communiqué, le syndicat dentaire explique également avoir exigé « du président de la République et du Gouvernement un moratoire sur le paiement des charges sociales et fiscales professionnelles qui représentent 35% du chiffre d’affaires et une suspension du paiement des impôts et taxes personnels […] jusqu’à ce que les cabinets dentaires soient en état de fonctionnement et capables de délivrer des soins à la population ».

Source : CNSD