Rechercher
  • Docteur Bridge

Placedelasante.fr, une plateforme pour faire entrer la santé parmi les enjeux de la présidentielle 2



Ce site internet, mis en place par la Mutualité Française, a un double objectif : à la fois de renseigner la population sur les programmes politiques de chacun des candidats et de la place de la santé au sein de leur programme, mais également de les interpeller, en posant des questions directement aux candidats de l’élection présidentielle. Le site le souligne : « toutes les questions peuvent être abordées dès lors qu’elles sont exprimées avec respect et honnêteté et concernent, même très indirectement, les questions de santé et de protection sociale ».

Ainsi, plusieurs questions ont déjà été posées, notamment à François Fillon (concernant le remboursement des ostéopathes dans le cadre de la prévention et du soin curatif), ou encore à Jean-Luc Mélenchon, concernant la revalorisation des salaires des infirmières. Une fois les questions posées, le site se fait le relais des interpellations effectuées, et publiera les réponses des candidats.

Il est également possible de simplement découvrir les programmes de santé de chacun des candidats, grâce à la fonction « décrypter » du site internet. Ainsi, pour chaque candidat à l’élection présidentielle, on retrouve un résumé de son programme global, son programme par thématique (Financement de la protection sociale, accès aux soins, complémentaire santé, santé du futur, médicament, demain le travail, prévention santé et environnement, et maintien de l’autonomie), ainsi qu’une infographie détaillant ses volontés de changement.

Un site intéressant qui a ainsi pour vocation de placer la santé au cœur de la présidentielle de 2017, et que chacun peut faire évoluer et grandir grâce aux interpellations des candidats.

Découvrez le site sur placedelasante.fr !



Copyright DENTALSOFT - Mentions légales