Rechercher
  • Docteur Bridge

Pokémon Smile, une app qui transforme le brossage des dents en une véritable aventure !

Si l'hygiène bucco-dentaire est fondamentale, ce n'est pas toujours une sinécure auprès des plus jeunes. Avec son application Pokémon Smile, The Pokémon Company vient à la rescousse des parents et transforme le brossage des dents en une véritable aventure.



Le principe est simple : l’enfant est projeté (grâce à l’appareil photo frontal du téléphone) dans un mini-jeu dans lequel on lui demande de brosser ses dents pour secourir un Pokémon retenu par les vilaines bactéries qui se trouve dans sa bouche. A la fin du temps de brossage (défini préalablement à 1, 2 ou 3 minutes par un parent), si les dents ont bien été nettoyées, le Pokémon rejoint le Pokédex (collection) de l’enfant. Ainsi, plus il est assidu, plus l’enfant attrape de Pokémon (il y en a 100 à attraper) et débloque de récompenses…

Au-delà du jeu, l’application inclut également une fonctionnalité qui permet d’activer jusqu’à 3 notifications de rappel par jour sur le mobile ainsi que des « conseils qui s'appuient sur les recommandations de professionnels de la santé bucco-dentaire pour apprendre à se brosser les dents de la meilleure façon possible ».

Dans le descriptif de son application disponible sur Google Play et App Store, The Pokémon Company fait tout de même un rappel important et utile : « Cette application n'a pas pour vocation de prévenir ou de soigner les caries. Elle ne garantit pas non plus que les joueurs développeront un intérêt pour le brossage de dents ou qu'ils en feront une habitude ».

Copyright DENTALSOFT - Mentions légales