Rechercher
  • Docteur Bridge

Qare, une nouvelle plateforme de télémédecine se lance en France !



Après un véritable succès Outre-Manche, la plateforme de télémédecine Qare débarque en France. Elle espère apporter une véritable réponse au manque de consultation. En effet, encore un français sur 2 renonce aujourd’hui à consulter un professionnel de santé par manque de temps ou en raison des trop longs délais d’attente. La plateforme Qare souhaite ainsi rétablir un équilibre en permettant une relation simple, sécurisée, rapide et efficace entre les patients et les professionnels de santé. Qare promet de prendre en charge des situations médicales de premier recours en moins de 5 minutes, et ce, 7J/7, de 9h à 23h.

A l’heure actuelle, ce sont déjà 50 médecins et autres professionnels de santé qui font partie de l’aventure Qare en France. Déjà 15 spécialités médicales sont ainsi disponibles : médecine générale, chirurgie-dentaire, dermatologie, orthophonie, kinésithérapie ou encore gynécologie.

Nicolas Wolikow, co-fondateur et CEO de Qare, explique : « Avec Qare, nous souhaitons permettre aux patients d’accéder plus facilement aux soins et aux médecins et professionnels de santé afin de fournir aux Français une réponse de qualité rapide et adaptée aux situations médicales de premier recours (diagnostic, prescription, orientation, confirmation, réassurance, explications). Notre vocation est de contribuer à compléter l’offre de soins actuelle en plus de fournir un accès unique et à l’ensemble des professions de santé grâce à service médical complémentaire à la médecine traditionnelle et qui agit en coordination avec elle. Nous ne souhaitons pas nous substituer à la médecine en cabinet mais simplement offrir à tous les patients de nouvelles possibilités d’accès aux soins. Les Français semblent prêts, 40% estiment que la téléconsultation est une réponse aux difficultés du système de santé actuel ».

Sur la plateforme, le professionnel de santé peut délivrer des conseils et preventions, effectuer des vidéo-consultations, réaliser des prescriptions et délivrer des ordonnances, suivre l’ordonnance auprès des pharmacies, ou encore recommander le patient à un confrère, avec visite à domicile si besoin.

En ce qui concerne les données de santé des patients, Qare assure qu’elles sont stockées de façon sécurisées chez un hébergeur agréé.

Source : Buzz E Santé


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales