Rechercher
  • Docteur Bridge

Qu’est ce que le Oil Pulling, cette nouvelle technique d’hygiène buccale ?



Et si l’huile était le remède « miracle » pour des dents plus blanches, plus fortes, une haleine plus fraîche et des gencives soignées ? Presque !

Le « Oil pulling », c’est une nouvelle technique, toute droite venue de la médecine traditionnelle Indienne. Le principe : se rincer la bouche, une fois les dents brossées, à l’huile à jeun pendant 20 minutes.

Il suffit de prendre une cuillère à soupe d’huile, en privilégiant l’huile de coco (antibactérienne et riche en vitamine E), ou encore de pépins de raisins, et de la faire passer et repasser entre les dents en utilisant sa langue, et ce, pendant les 20 minutes nécessaires. Une fois le délai écoulé, il faut recracher l’huile pour retirer tous les résidus, et se rincer la bouche à l’eau tiède.

Les effets du Oil Pulling seraient à la fois détoxifiants, permettrait de réduire les problèmes de sommeil, de sinus, de migraines, de gueule de bois voire même dermatologiques.

Sans être un remède miracle, ce rinçage à l’huile ne remplace ni le brossage ni l’utilisation du fil dentaire. Par contre, certains bienfaits de ces bains sont reconnus : les dents sont plus blanches et brillantes, on éloigne le risque de caries dentaires, l’haleine est durablement plus fraiche, et ils permettent une diminution des saignements des gencives.

Alors, pourquoi ne pas tester ?

Découvrez l’article en intégralité sur lesoir.be !


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales