Rechercher
  • Docteur Bridge

Recherche "Mâcheurs de bonbons" rémunérés 250€ pour une étude sur la mastication



Afin d’étudier les effets de la mastication sur la digestion et l’assimilation des aliments, l'INRAE (Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement), la faculté dentaire et le CHU de Clermont-Ferrand recherchent des volontaires prêts à mâcher différents types d'aliments, dont des bonbons, contre une rémunération de 250 euros.


Profil recherché : Les candidats doivent être des hommes, âgés de 20 à 35 ans et de forte corpulence, avec un indice de masse corporelle (IMC) situé entre 30 et 35 kg/m2. Ils doivent également être en bonne santé, non-fumeur depuis au moins six mois, ne pas pratiquer d'activité physique, ne pas suivre de traitement dentaire durant la période de l'étude et ne pas avoir eu de traitement orthodontique lors des trois dernières années.


Ce qui attend les volontaires : Les candidats qui correspondent à ces critères participeront à une séance d’essai suivie d’un examen médical, d’un examen dentaire et d’un bilan biologique. Les candidats sélectionnés seront ensuite amenés à participer à 5 séances de mastication qui dureront entre 1h30 et 2h. Les aliments testés seront des carottes, des chewing-gums et des confiseries gélifiées. À l’occasion du dernier rendez-vous, les chercheurs réaliseront des prélèvements sanguins. Pour ces cinq séances, il est prévu une indemnité de 250 €.


Toutes les personnes intéressées peuvent envoyer un mail à mastical.ondologie@uca.fr, en fournissant leur nom et leur numéro de téléphone.


Source : France 3 Auvergne Rhône-Alpes

Copyright DENTALSOFT - Mentions légales