Rechercher
  • Docteur Bridge

Retour sur la Dental Run Care de soutien à Handident !



Le 1er décembre dernier, ils étaient 70 chirurgiens-dentistes à s’élancer pour une course de 5km, depuis et vers le Palais des Congrès de Paris. La veille, l’ADF battait encore son plein, et, à 7h du matin, nombreux sont les coureurs à n’être pas très prêts pour l’évènement. Un praticien commente : « A 2h du matin, je me suis quand même dit que je devais quitter ma « night » labo pour assurer pendant le running ».

A 7h15, le top départ était donné ! Toute la troupe, emmenée par Mehdi Baala, double champion d’Europe du 1 500m, vice champion du monde et médaillé olympique, s’est élancée dans le noir, à la seule lumière de quelques lampes frontales. Au bout d’une demi-heure, les premiers praticiens franchissaient déjà la ligne d’arrivée, suivis au fur et à mesure par le reste de la troupe. Une boisson chaude et de petites collations attendaient les coureurs à l’arrivée.

Cet exercice a été réalisé au profit d’Handident, une association qui œuvre à la prise en charge des soins dentaires chez les personnes handicapées. Au vu du succès de cette édition, les organisateurs l’ont promis : l’année prochaine, une seconde course est déjà prévue !

Source : Information-dentaire


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales