Rechercher
  • Docteur Bridge

Ségur de la santé : le ministère lance une consultation en ligne



Le 8 juin, le ministère de la Santé a ouvert une consultation en ligne à destination des soignants, du personnel des établissements sanitaires et médico-sociaux ainsi qu’aux professionnels exerçants en médecine de ville.

Les témoignages et retours d’expérience récoltés via ce questionnaire - ainsi que les résultats des travaux du Comité Ségur national et des concertations dans les territoires - « serviront à bâtir les fondations d’un système de santé encore plus moderne, plus résilient, plus innovant, plus souple et plus à l’écoute de ses professionnels, des usagers et des territoires », annonce le gouvernement.

Si vous souhaitez participer à cette consultation, il suffit de vous rendre ici et de suivre les étapes du questionnaire réalisé par Ipsos. Attention toutefois : pour faire état de votre profession de chirurgien-dentiste, proposée dans une liste déroulante, il vous faudra cocher « cabinet médical » à la question précédente… Vous pourrez ensuite répondre à des questions ouvertes comme, entre autres, « Quelles limites du système de santé l’épidémie de coronavirus a-t-elle, selon vous, révélées ? », « Selon vous, quels devraient être les investissements prioritaires pour améliorer le fonctionnement de notre système de santé ? » ou encore « Comment votre travail au quotidien pourrait-il être simplifié ? »…

Vous pourrez également donner votre opinion sur « les quatre piliers du Ségur de la santé » : transformer les métiers et revaloriser ceux qui soignent ; définir une nouvelle politique d’investissement et de financement au service des soins ; simplifier radicalement les organisations et le quotidien des équipes ; fédérer les acteurs de la santé dans les territoires au service des usagers.

À vos claviers !

Source : Information dentaire

Copyright DENTALSOFT - Mentions légales