Rechercher
  • Docteur Bridge

Salade fraîche du début de l’été, une recette bonne pour les dents, les papilles, et le corps tout e



Nous voilà déjà en Juin, et les fruits commencent à doucement mûrir pour le plus grand plaisir de nos papilles ! Pour cette nouvelle recette bonne pour les dents, les papilles, et le corps tout entier, nous avons déniché pour vous une salade toute en fraîcheur, composée d’épinards, de fraises, de fromage de chèvre et de noix de pécan…

Pourquoi ces ingrédients ?

L’épinard, riche en antioxydant, veut du bien à vos yeux et à votre vision. Selon une étude de l’Inserm, il réduit le risque de cataracte et de DMLA. L’épinard protège également les cellules nerveuses, préservant le cerveau du vieillissement. Et grâce à la vitamine B9 qu’il contient, les pousses d’épinards améliorent l’humeur en intervenant dans la fabrication des neurotransmetteurs, et protègent des cancers digestifs !

De son côté, la fraise est un vrai allié pour des dents saines... et brillantes ! L’acide malique qu’elle contient permet de blanchir naturellement les dents… En plus, elle est riche en Vitamines : une portion de 150g de fraise permet de couvrir l’apport journalier recommandé en vitamine C pour un adulte !

Le fromage de chèvre présente aussi de vrais intérêts nutritifs ! Moins gras que les fromages au lait de vache, il est très riche en calcium, et aide ainsi à entretenir le capital osseux et celui des dents. Il est également une excellente source de phosphore qui aide à la minéralisation des os, et agit dans le phénomène de régénérescence des tissus. Il contient aussi de précieuses vitamines A et B, et de nombreux oligo-éléments.

Enfin, les noix de pécan, outre d’apporter un peu de gourmandise, possèdent de belles qualités : elles réduisent sensiblement le risque de maladies cardiovasculaires et de diabète de type 2, et représentent une excellente source de manganèse, de cuivre et de phosphore.

C’est parti pour la recette !

Pour 4 personnes :

  • Dans un saladier, mettre 150g de feuilles d’épinards fraîches.

  • Ajoutez 12 fraises (environ 150g) coupées en morceaux.

  • Ajoutez ensuite le fromage de chèvre (80g) et les noix de pécan (50g).

  • Assaisonnez ensuite selon votre goût, à l’aide d’une vinaigrette framboise, ou pour accentuer le côté sucré-salé, une vinaigrette à base de miel !

Et voilà ! Une salade fraîche, originale, délicieuse, et pleine d’ingrédients naturellement bons pour la santé !

Source : Passeport Santé, Marmiton.


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales