Lors de la 27ème édition du salon REAVIE, le rendez-vous international des assureurs et réassureurs vie et de personnes, la santé bucco-dentaire était à l’honneur parmi les start-up présentes ! 3 jeunes entreprises ont ainsi présenté des pistes de réflexion et d’innovation produits avec deux mots clés : santé dentaire et prévention !
Sparcleen, start-up située entre Paris et la Normandie, propose une solution sous forme de distributeur de bain de bouche ! Son objectif : équiper les toilettes des entreprises avec des distributeurs automatiques de bain de bouche, le tout créé à 100% en France (distributeur et produits). La start-up recherche désormais, notamment grâce à ce salon, de nouveaux clients, et souhaite sensibiliser les entreprises à l’importance de la santé bucco-dentaire. Certaines organisations comme Thalès ou le ministère des Affaires étrangères notamment sont déjà équipés.
Opti’waves, une start-up stéphanoise, s’est donnée pour objectif d’améliorer les prothèses de demain. La jeune entreprise propose ainsi de réduire le temps de fabrication, mais aussi de cuisson des prothèses, en le réduisant de 8h à 20 minutes. La solution : au lieu d’un four traditionnel, celles-ci serait cuites au micro-ondes !
Enfin, Kolibree, la dernière start-up présente, nous vous en avions déjà parlé auparavant dans le blog. L’entreprise, qui emploie à l’heure actuelle 40 salariés, propose des brosses à dents connectées et des jeux inédits pour initier et amuser les enfants comme les adultes au moment du brossage. Déjà connue, sa présence au salon rentre dans un nouvel objectif pour la société : la démocratisation de sa brosse.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur argusdelassurance.com !
Comments