Rechercher
  • Docteur Bridge

Sauver la planète, une brosse à dents à la fois



Au Québec, une jeune start-up du nom de OLA Bamboo, a décidé de prendre à bras le corps les problèmes environnementaux, en concevant une brosse à dents intégralement biodégradables.

Composée de bambou moso complètement composable, et de poils en nylon recyclables, elle respecte également la faune puisque le bambou utilisé n’est pas celui consommé par les pandas. Il s’agit d’une espèce qui se renouvelle rapidement et qui possède des propriétés antimicrobiennes naturelles, idéale pour l’utilisation sur une brosse à dents !

Le but d’une des entrepreneuses au départ : réduire au maximum le plastique de sa vie, à l’instar de deux de ses amies « Elles m’avaient parlé qu’elles aimeraient se trouver des brosses à dents en bambou, mais qu’elles avaient des difficultés à en trouver. Souvent, les rares produits qui sont disponibles au Québec se retrouvent dans certains commerces spécialisés, mais sont emballés avec du plastique. Sinon, il faut commander à l’étranger, explique la jeune femme. Nous voulions donc rendre ce type de brosse à dents plus accessibles et nous offrons aussi notre produit emballé dans du carton. On est rendus là en 2016 ! ».

Une façon de contribuer à la réduction des 4.9 milliards de brosses à dents en plastique qui se retrouvent dans les océans et dépotoirs chaque année…

Pour en savoir plus sur cette nouvelle brosse et cette innovation, rendez-vous sur journaldequebec.com !


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales