top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDocteur Bridge

Se brosser les dents sous la douche, mauvaise idée ?

Si vous faites partie de ces personnes qui se lavent les dents sous la douche pour gagner du temps, ces quelques lignes vont vous intéresser…


En effet, cette pratique astucieuse sur le papier n’est pas la meilleure chose à faire pour votre santé bucco-dentaire. Tout d’abord, la brosse à dents doit être gardée dans un endroit frais et sec pour éviter la prolifération de bactéries qui se délectent des endroits humides. Les baignoires et bacs de douches, étant des espaces partagés par plusieurs membres de la famille, les personnes ont plus de risques d’être victime de contamination croisée si elles utilisent leur brosse à dents à ce moment-là.

De plus, les températures élevées et la vapeur nuisent à la longévité de la brosse à dents. Les poils de la brosse à dents vont s’affaisser et perdre en efficacité. Pensez donc bien à la renouveler régulièrement !

Si vraiment vous tenez à continuer le brossage sous la douche, conservez bien votre brosse en dehors pour éviter la prolifération bactérienne. Et n’oubliez pas que quoi qu’il en soit le brossage, c’est minimum deux fois par jour pendant deux minutes pour garder une bouche saine ! 😊



Source Slate.fr

Opmerkingen


bottom of page