Rechercher
  • Docteur Bridge

Soigner les douleurs dentaires avec des épices ?



C’est en tout cas ce que propose le nouveau livre de la naturopathe Murielle Toussaint appelé « Mon cahier de remèdes aux épices ». Au programme : des conseils pour soigner les bobos naturellement !


Pour les douleurs dentaires, la naturopathe suggère plusieurs épices efficaces, et pas uniquement le clou de girofle auquel on pense instinctivement… Le premier, la menthe poivrée : utilisée en infusion puis refroidie, il suffit d’en badigeonner ensuite sur les zones douloureuses !


Plus étonnant, Murielle Toussaint suggère le piment de Cayenne et la poudre de gingembre… Mélangés à de l’eau, la mixture se transforme en pâte qu’il faut ensuite appliquer sur la dent douloureuse à l’aide d’un coton tige, sans en mettre sur la gencive afin que le piment de Cayenne n’irrite pas !


Enfin, l’aneth et l’estragon semblent également utiles… et particulièrement en cas de rage de dents ! Pour ces deux herbes, il suffit de mâcher quelques feuilles d’aneth fraîches ou de racines d’estragon frais pour soulager la douleur avant de se rendre chez le chirurgien-dentiste...


Et vous, croyez-vous à ces techniques pour soulager la douleur ?

Copyright DENTALSOFT - Mentions légales