Rechercher
  • Docteur Bridge

SOS Dentistes Liban : un appel pour aider les confrères libanais touchés par l’explosion

190 morts, 6500 blessés, toute une ville et ses habitants dévastés… Tel est le lourd bilan de la terrible explosion qui s’est produite à Beyrouth le 04 août. Une catastrophe qui n’a épargné personne et qui a endommagé, voire complètement détruit, plus de 250 cabinets dentaires…


Déjà affaiblis par la crise économique qui touche le Liban depuis octobre 2019 (la monnaie nationale a perdu 80% de sa valeur en quelques mois entrainant notamment une hausse vertigineuse des prix des matériaux dentaires) les chirurgiens-dentistes vivent aujourd’hui un véritable drame.


Il est possible de leur venir en aide à travers le Fonds de dotation France Liban, créé à Paris le 20 août 2020 à l’initiative de la chambre de commerce franco-libanaise. En effectuant un don mentionnant spécifiquement « SOS Dentistes Liban » vous aiderez à la reconstruction des cabinets afin de permettre de nouveau l’accès aux soins pour les habitants de Beyrouth. Les dons, déductibles des impôts, sont directement adressés à l’Ordre des Dentistes du Liban.


Rendez-vous sur le site www.fonds-dotation-france-liban.org pour en savoir plus.

Copyright DENTALSOFT - Mentions légales