190 morts, 6500 blessés, toute une ville et ses habitants dévastés… Tel est le lourd bilan de la terrible explosion qui s’est produite à Beyrouth le 04 août. Une catastrophe qui n’a épargné personne et qui a endommagé, voire complètement détruit, plus de 250 cabinets dentaires…
Déjà affaiblis par la crise économique qui touche le Liban depuis octobre 2019 (la monnaie nationale a perdu 80% de sa valeur en quelques mois entrainant notamment une hausse vertigineuse des prix des matériaux dentaires) les chirurgiens-dentistes vivent aujourd’hui un véritable drame.
Il est possible de leur venir en aide à travers le Fonds de dotation France Liban, créé à Paris le 20 août 2020 à l’initiative de la chambre de commerce franco-libanaise. En effectuant un don mentionnant spécifiquement « SOS Dentistes Liban » vous aiderez à la reconstruction des cabinets afin de permettre de nouveau l’accès aux soins pour les habitants de Beyrouth. Les dons, déductibles des impôts, sont directement adressés à l’Ordre des Dentistes du Liban.
Rendez-vous sur le site www.fonds-dotation-france-liban.org pour en savoir plus.
Kommentare