Rechercher
  • Docteur Bridge

Suzanne Drapeau-McNally, "La Fée des dents"



Ce lundi, sur le site internet du quotidien Acadie Nouvelle, on peut lire une jolie histoire : celle du dentiste Suzanne Drapeau-McNally, alias « Fée des dents ».

Pourquoi ce titre ? Elle est la fondatrice du programme de la Fée des dents à Nouveau-Brunswick, une des dix provinces canadiennes. Ce programme, initié en 2011, permet à tous les adultes ayant de faibles revenus d’avoir accès aux soins dentaires.

L’initiative est partie d’un constat au sein d’un organisme de bienfaisance qui tente de remettre sur le marché du travail des hommes et des femmes en difficulté. Parmi ceux-ci, plusieurs n’avaient plus de dents, et donc, étaient plus difficiles à placer sur le marché de l’emploi. Suzanne a donc décidé de les aider en exerçant son métier au service des personnes en difficulté.

Elle explique la nécessité de son programme : « Quand les gens sont à faible revenu, ils ont des choix à faire. Il y a des priorités, et très souvent, la bouche est négligée. Ce n’est pas qu’ils ne veulent pas, c’est qu’ils n’ont pas les moyens ».

Découvrez le témoignage de Suzanne Drapeau-McNally sur le site Acadienouvelle.com !


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales