À l’instar de la Hongrie en Europe de l’Est, Tenerife veut devenir un acteur majeur dans le tourisme médical. Pour asseoir sa nouvelle image de destination de référence en matière de tourisme de santé, l’Office du Tourisme de Tenerife vient même de lancer une nouvelle marque baptisée Tenerife Medical Destination.
Pour attirer ce nouveau type de vacanciers, la grande île des Canaries parie sur ses atouts : un climat et des paysages de rêve pour se remettre en douceur après une intervention. Tenerife revendique en effet l’un des meilleurs climats au monde avec une moyenne de 23°C toute l’année et 3.000 heures de soleil par an.
Et puis, il y a autre argument séduisant : le prix. Aux Canaries, la TVA est encore plus faible qu'en Espagne et, de toute façon, les traitements dentaires n'y sont pas soumis…
Notez tout de même qu’à Tenerife, contrairement à la France, n’importe qui, ou presque, peut visser sa plaque : "Vous êtes chauffeur de taxi, vous avez de l'argent, vous pouvez ouvrir une clinique dentaire. Il n'y a pas de stricte régulation, ni sur l'ouverture d'un centre sanitaire, ni sur la publicité.", explique Aline Penisson, une française, ex représentante pour des agences de tourisme, qui tient une clinique dentaire à Santa Cruz avec son mari, qui lui est bien dentiste, au micro de France Info.
Du coup, la concurrence est rude sur l’île : à grand renfort de publicités dans les magazines ou dans la rue, chacun rivalise pour attirer le client. Aline Penisson, elle, a trouvé une solution pour assurer l’affluence des patients dans sa clinique : "Nous travaillons avec les croisiéristes internationaux qui viennent sur le port de Santa Cruz, à quelques pas de la clinique. Nous recevons également de plus en plus de navigateurs français qui font escale aux Canaries avant de traverser l'Atlantique.".
Source : Français du monde, France TV Info
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