Rechercher
  • Docteur Bridge

Tiers payant généralisé : les complémentaires ouvrent un portail pour les professionnels de santé



Le calendrier avance : au 1er Janvier 2017, ce ne seront plus seulement les femmes enceintes et les personnes souffrant d’une affection de longue durée (ALD) qui bénéficieront du Tiers payant, mais l’ensemble des patients. Dans une volonté de simplification des procédures avec les mutuelles, un portail, www.tpcomplementaire.fr, vient d’être lancé en ligne.

Ce site internet propose ainsi « la signature en ligne d’un contrat de tiers payant qui s’applique à l’ensemble des complémentaires santé et des opérateurs de tiers payant membres de l’Association des complémentaires santé là où auparavant, chaque professionnel devait contractualiser avec de multiples organismes ». Il s’agit ainsi, à travers cet outil, de proposer une « mesure de simplification » pour les professionnels de santé.

Un contrat qui permet également, aux professionnels de santé, de vérifier en temps réel les droits des patients et garantir le paiement sur la part complémentaire, un suivi des paiements automatisé et une assistance téléphonique pour informer et guider les professionnels de santé tout au long de leur inscription.

Découvrez l’article en intégralité sur dynamiquedentaire.com !


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales