Ce 15 octobre, le directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés à annoncé la mise en place d’un dispositif de vérification en ligne des droits des assurés, associée à d'autres mesures de simplification à la fois pour les assurés et les professionnels de santé.
Lors d’un point presse sur les différents chantiers en cours pour l’assurance maladie en 2016, Nicolas Revel, directeur de la Cnamts, a notamment évoqué un nouveau téléservice « ADR », interfacé avec les logiciels des professionnels de santé, qui leur permettra de vérifier en ligne les droits des assurés, et ce dès le 1er juillet 2016. L’objectif ? Eviter au maximum les rejets de facturation, liés, notamment, à un oubli de mise à jour de la carte Vitale.
« Notre vraie responsabilité est d’être au rendez-vous d’une obligation de résultats […], d’apporter des garanties sur le fait que les médecins seront effectivement payés pour les actes qu’ils font, sans perte de temps », tout en simplifiant la tâche, précise Nicolas Revel, directeur de la Cnamts.
D’autres chantiers ont été évoqués, notamment la mise en place dès début 2016 de la demande de carte Vitale entièrement dématérialisée et réalisable uniquement sur le site ameli.fr, permettant ainsi de réduire le temps de délivrance.
Le résumé du point presse à découvrir sur TICsante.com !
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