Rechercher
  • Docteur Bridge

Trophées de la e-santé : les lauréats !



Dans le cadre de l’Université d’été de la e-santé, les Trophées de la e-santé ont été organisés à Castres, du 3 au 5 Juillet dernier : un concours international dont la vocation est de soutenir le développement de solutions d’applications dans le domaines des TIC pour la santé ! Sur les 153 dossiers de candidatures reçus, 12 ont été récompensés d’un prix…


Et parmi les lauréats, certains vont peut être modifier le quotidien des patients de demain ! Le Grand Prix Pierre Fabre a été décerné à LUCINE, une solution e-santé globale qui s’adresse aux douloureux chroniques, soit pas moins de 12 millions de Français et 100 millions d’Européens ! Elle permet une prise en charge personnalisée, sécurisée et adaptée permettant de mesure, analyser et soulager les douleurs au quotidien…


Le prix des internautes a été donné à EFELYA, une plateforme de télémedecine dédiée à l’amélioration de la prise en charge médicale des femmes enceintes. Le but ? Dépister précocement le risque de grossesse à risque, et mettre en place un suivi prédictif de son évolution.


Le coup de cœur du Jury a été double cette année ! START Projet a été mis en avant pour le développement d’une plateforme de dépistage des troubles du spectre de l’autisme, et l’application Professeur Fizzgobble a également été récompensé : elle s’adresse aux enfants de patients atteints de sclérose en plaques (SEP) dont la vocation est de familiariser avec la maladie et les conséquences sur la vie quotidienne.


Parmi les autres lauréats, on notera par exemple Deuxiemeavis.fr, un service qui permet aux patients confrontés à un grave problème de santé d’obtenir un deuxième avis médical en moins de 7 jours, et auprès de médecins qui ont un haut niveau d’expertise sur la maladie.

Au niveau dentaire, c’est la solution thérapeutique Deepseen qui va vous intéresser : la réalité virtuelle est ici utilisée pour soulager l’anxiété et la douleur, en s’inspirant des techniques de sophrologie. La solution propose ainsi une alternative efficace à la prise de médicaments et aux actes invasifs. Les expériences immersives sont toutes validées par un Comité Scientifique et des études cliniques.


Rendez-vous sur Buzz E santé pour découvrir les autres lauréats !

Copyright DENTALSOFT - Mentions légales