Rechercher
  • Docteur Bridge

Un bébé à la dent… très pointue !!



En Irlande, Oscar, un bébé de 11 semaines, a créé une belle frayeur à ses parents il y a quelques jours de cela. Tara, sa maman, expliquait au Irish Mirror : « Je suis allée le voir vers 7h dans son lit. D’habitude, je lui donne une sucette et il se rendort pendant une heure, mais là, il n’arrêtait pas de pleurer ». Elle entreprend alors de le calmer, et comprend mieux la cause de ses pleurs : « Je l’ai sorti de son lit et je l’ai changé, mais quand j’allais le nourrir, j’ai trouvé une dent dans sa bouche. Elle était sortie pendant la nuit… ».


Une dent oui, mais pas n’importe laquelle : très pointue et tranchante ! Alors pour éviter que l’enfant ne se blesse, Tara se rend avec son bébé aux urgences… où les médecins sont restés perplexes. Elle explique : « Ils ont dit qu’ils n’avaient jamais rien vu de tel auparavant. Ils discutaient pour savoir si c’était une dent ou non. Ils ont continué à appeler d’autres médecins, ils ne savaient pas quoi faire ».


La maman s’est donc ensuite rendue chez un dentiste de sa ville. Cette « dent de Dracula » a poussé derrière l’endroit où sont normalement sensées sortir les dents de devant : « Nous avions remarqué une petite masse dans sa bouche quand il avait quelques jours. Le médecin généralistes avait déclaré qu’il s’agissait simplement d’un kyste et que ce n’était rien d’inquiétant ». C’est finalement ce qui a donné cette dent en forme de pyramide.


Le dentiste a ensuite procédé au retrait de cette petite dent. Et le bébé va désormais beaucoup mieux maintenant !


Source : Sud Info

Copyright DENTALSOFT - Mentions légales