top of page

Un chirurgien-dentiste ouvre des chambres d’hôtes dans un château près de Poitiers

  • Photo du rédacteur: Docteur Bridge
    Docteur Bridge
  • 8 juil. 2020
  • 1 min de lecture


Un couple d’Alsacien s’est mis en tête, en 2012, de faire l’achat d’un château à dimension humaine. Après une prospection d’une dizaine de propriétés, situées de la Creuse à Laval, c’est à Marieville que le Docteur et Mme Meyer ont décidé de s’installer. Chirurgien-dentiste à la retraite, Hubert Meyer l’affirme : « Dans un château, il faut être bricoleur ». A l’arrivée de ces nouveaux châtelains, l’état du château n’étais pas aussi resplendissant qu’à l’heure actuelle : le Docteur a donc du enfiler de nombreuses casquettes, notamment celles de paysagiste, plombier bûcheron… Il a fait appel à des professionnels que lorsque c’était vraiment capital.

Désormais, le château resplendissant, passé entre les mains de nombreux propriétaires, occupé par les Allemands pendant la Seconde Guerre Mondiale, et acquis par un colonel américain, des bonnes sœur, un chef d’orchestre ou encore un membre de la famille de Jacques Attali, acceuille les visiteurs ! La famille Meyer a décidé de faire de ce lieu chargé d’histoire des chambres d’hôtes et a créé plusieurs chambres qui occupent tout le second étage de la bâtisse.

Egalement, le château est ouvert aux visites, sur demande, afin de redonner vie à cet édifice majestueux et complètement rénové.

Source : La Nouvelle République


 
 
 

Comments


bottom of page