Rechercher
  • Docteur Bridge

Un dentiste spécifique pour les enfants qui ont trop peur des soins !



A la Clinique de Saint-Omer près de Lille, il existe une solution pour les enfants qui ont beaucoup trop peur de passer sous la roulette du dentiste ! Un pôle de chirurgie dentaire à destination des enfants phobiques ouvre ses portes tous les mercredis après-midi. Les enfants angoissés sont reçus par le Docteur Borowski, spécialiste de l’odontologie pédiatrique.

Essentiellement, ce sont des enfants de 4 à 8 ans qui sont accueillis. La clinique explique : « L’approche de l’enfant n’est pas facile, soit parce qu’il a peur de l’inconnu, soit parce qu’il a peur de l’aiguille, de la piqûre. Il existe différentes façons d’aborder cet acte, qui dépendent de la psychologie du praticien et du patient ». Au dela de 8 ans, le directeur de l’établissement constate que « On commence à mieux les raisonner ».

Le dentiste explique : « Nous accueillons des enfants phobiques qui ont peur du cabinet dentaire, des bruits, des instruments… Ils ne veulent pas se laisse soigner, ont peur de l’anesthésie et bougent au risque de se blesser. Ils ont néanmoins besoin de soins. Cette prise en charge personnalisée permet de les réaliser en toute sécurité tout en gérant leur angoisse ». Les enfants qui arrivent dans cette clinique doivent cependant nécessairement passer par un premier chirurgien-dentiste, qui les dirige ensuite dans la clinique s’il estime qu’il n’est pas en mesure de les soigner.

Source : La voix du nord


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales