Un dentiste traverse la Manche à la nage pour aider les plus démunis.
- Docteur Bridge
- 18 juin
- 1 min de lecture
Julien Pierchon, un dentiste du Pas-de-Calais, souhaite équiper un camping-car en cabinet mobile pour aller à la rencontre des plus démunis. Pour financer son projet, il a décidé de relever le défi fou de traverser la Manche à la nage pour récolter l’argent nécessaire à la mise en place de son projet.
Il aura fallu près de treize heures, au jeune dentiste de 27 ans, pour réaliser son exploit, lui qui a commencé l’entraînement il y a à peine un an. Pour sa traversée, qui a eu lieu début juin, il était accompagné d’une équipe en bateau et de son coach. Il a ainsi dû affronter une mer houleuse avec une eau à 10°, sur 52 kilomètres, afin de relier Douvres en Angleterre jusqu’aux falaises de Cap Gris-Nez.
Originaire du Pas-de-Calais, Julien est sensible aux problématiques d’accès aux soins que rencontrent les migrants, les SDF, mais aussi les personnes âgées sorties du système de soins. L’objectif de son cabinet mobile, est donc d’aller à la rencontre de ces populations afin de leur prodiguer des soins gratuits et de soulager prioritairement leurs douleurs.
Afin de réaliser son rêve, il avait besoin de 30 000 €… L’objectif est en passe d’être atteint, la cagnotte atteignant les 27 000 € peu de temps après sa traversée.
Comments