Rechercher
  • Docteur Bridge

Un lévrier aux dents humaines et au comportement original !



L’animal de compagnie de Lucy Percival, une habitante de Melbourne, n’a rien de classique ! Salty, une femelle lévrier, présente des dents presque humaines, en tout cas à première vue ! Sa maîtresse explique : « Sa mâchoire inférieure est légèrement plus courte donc ses dents supérieures sont plus préominentes. Je pense que ses dents supérieures ne se sont donc pas usées avec le temps parce qu’elle ne mâche pas beaucoup avec. »

En plus de cette première originalité, la chienne présente un comportement des plus étonnant, qui attire beaucoup les regards des passants sur elle : lorsqu’elle est particulièrement heureuse, elle se met à dévoiler ses dents de devant et à « bavarder ». Un claquement de dents qui est similaire au ronronnement du chat, et qui est un signe de bonheur, de contentement, voire de détente. Sa maîtresse commente : « Salty adore voir du monde alors elle « bavarde » souvent quand nous sommes dans des bars ».

Une petite chienne qui sait se faire remarquer, et qui fait le grand bonheur de sa famille depuis qu’elle a été adoptée : « La plus grande joie dans notre vie est de la voir heureuse ».

Source : Wamiz.com


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales