Rechercher
  • Docteur Bridge

Un orthodontiste français organise une aide humanitaire pour les civils d’Alep



Mikael Alolaiwy, orthodontiste dans les Deux-Sèvres à Thouars, entre Nantes et Tours, est né à Alep en Syrie. Afin d’aider ses compatriotes et sa famille en partie restée dans ce territoire touchée et détruit par la guerre, il organise en ce moment une aide humanitaire et demande l’aide de ses confrères… son message : « Si vous avez du matériel qui traine dans votre cabinet… »

Le magazine Information-dentaire l’a interviewé, afin d’en savoir plus sur l’organisation de cette aide et le but à atteindre. Pour lui, ses proches (beaucoup sont restés en Syrie) et tous les habitants d’Alep vivent actuellement dans la peur d’être les prochaines victimes de cette guerre, les prochaines victimes des incessants bombardements. Il reste en contact avec sa famille grâce à Skype ou What’s app, des applications qui utilisent la connexion internet puisque les lignes téléphoniques ne fonctionnent plus.

Son association, « Syria Charity », créée depuis 5 ans désormais, envoie tous les 2 ou 3 mois du matériel médical sur place. Médicaments, aiguilles, compresses, pansements, fauteuils roulants ou encore instruments. A l’heure actuelle, le projet le plus important est de faire fonctionner un hôpital mère-enfant sur place… Et pour cela, l’association a besoin d’appareils, afin de pouvoir réaliser notamment des mammographies ou de pouvoir faire des anesthésies. Plusieurs dépôts sont installés à Paris, Lyon ou encore Angers.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur information-dentaire.fr, ou directement sur le site syriacharity.org !


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales