Rechercher
  • Docteur Bridge

Un petit appareil pour limiter le bruxisme sur Kickstarter !



Aux Etats-Unis, à Denver plus exactement, Brock Predovich, un entrepreneur, travaille sur un nouvel appareil supposé réduire le bruxisme. Appelé BruxRelief, il s’agit d’un petit appareil en demi cercle, qui se pose derrière l’oreille grâce à un gel collant médical et réutilisable.

Comment fonctionne-t-il ? L’appareil utilise des capteurs qui servent à mesurer l’activité du muscle de la mâchoire. Si l’appareil considère que l’utilisateur est en train de grincer des dents, il va alors émettre une vibration qui ne permettra pas de distraire (dans le cas d’une utilisation de jour) ou de réveiller l’utilisateur (la nuit), mais qui va suffire à réduire l’activité du muscle et à arrêter le grincement des dents.

Egalement, l’appareil sera connecté en Bluetooth avec le smartphone de l’utilisateur. Avec l’application BruxRelief, il sera possible de customiser l’utilisation de l’appareil, et de suivre l’activité de celui-ci. Il est même prévu de créer un portail sur internet, afin de pouvoir montrer les résultats à un chirurgien-dentiste.

Pour l’heure, l’appareil est encore sous la forme d’un prototype. La campagne de financement participative, qui devait au minimum atteindre 10 000$ afin que la finalisation et la production puisse être lancée, a déjà atteint plus de 15 000$, et il reste encore 5 jours pour ceux qui sont intéressés pour encourager le développement de cette innovation.

Source : Dental Tribune et Kickstarter



Copyright DENTALSOFT - Mentions légales