Rechercher
  • Docteur Bridge

Un tour de France pour recycler des brosses à dents !



L’entreprise Bioseptyl, qui produit des brosses à dents vendues sous forme d’abonnement à ses clients, va se balader dans toute la France. Pas moins de 17 étapes sont prévues en un mois, jusqu’au 24 Novembre prochain… mais pourquoi faire ? Tout simplement pour sensibiliser les consommateurs au recyclage de leurs brosse ! Olivier Remoissonet, directeur général, explique « Chaque année, 5200 tonnes de plastique liées à la fabrication des brosses partent à la poubelle ».


Pour la marque française, le recyclage fait partie de l’ADN de la société… La gamme de brosses « Edith », par exemple, est composée de brosses dont seule la tête peut être changée, et dont les manches sont produits à partir de produits recyclés, comme du liège, des résidus de fabrication de bouchons, ou encore des coquilles Saint Jacques de Normandie. Le PDG explique : « Nous récupérons les coquilles réduites en poudre. Un bio polymère est ajouté pour réaliser le liant ».


Outre ces matières recyclées utilisées, la marque a mis en place un système de récupération des brosses usées. Les clients ont la possibilité de renvoyer leurs brosses à dents via une enveloppe pré-affranchie : « Nous pensions couvrir une niche. L’année dernière, nous avons reçu 6 000 enveloppes, soit 12 à 13 000 unités ! ». La marque a également mis en place des urnes de dépôts dans les magasins bio proposant les produits Bioseptyl.


Pour découvrir leur périple, rendez-vous sur http://www.recycletabrosseadents.com/ ou suivez Bioseptyl sur les réseaux sociaux !

Copyright DENTALSOFT - Mentions légales