Rechercher
  • Docteur Bridge

Une brosse à dents intelligente qui promet un brossage… en 3 secondes !



Nous avions déjà vu sur ce blog la brosse à dents qui se vantait de réaliser un brossage impeccable en seulement 10 secondes… désormais, c’est un record battu !

Unico, une start-up américaine, vient de mettre en ligne sur la plateforme de financement participatif Kickstarter son projet de brosse à dents révolutionnaire : seules 3 secondes suffiraient pour un brossage en profondeur. Comment est-ce possible ? La start-up a imaginé une sorte de protège dents recouvert de petites brosses, alimentées par un petit moteur assez petit pour tenir dans la paume de la main. Pour se brosser les dents, l’utilisateur doit simplement ajouter du dentifrice dans le compartiment prévu à cet effet, mettre en bouche et mettre en route l’appareil. Inutile de le tenir, les mains sont libres durant tout le processus de brossage, laissant l’utilisateur libre de se coiffer ou de faire toute autre activité…

Une fois le brossage réalisé, la brosse Unico ne se lave pas à l’eau, mais se désinfecte toute seule au sein d’un compartiment dédié. Elle sera automatiquement débarrassée de ses bactéries grâce à la lumière ultraviolette auquel elle sera exposée.

Tandis que la société ne demandait qu’un financement participatif d’environ 90 000$, plus d’un million de dollars à déjà été récolté ! Preuve que cet instrument motive de nombreux consommateurs…

A voir s’il sera réellement efficace en bouche !



Source : Kickstarter