Rechercher
  • Docteur Bridge

Une start-up française souhaite révolutionner le brossage !



Un dentiste limougeaud a eu l’idée d’une nouvelle façon de se brosser les dents : en utilisant une gouttière au lieu d’une brosse, qui s'occuperait toute seule du brossage ! Son fils, Hugo de Gentile, a alors créé une start-up appelée Willo pour développer ce nouveau produit innovant. En 2015, ce projet a attiré l’attention d’investisseurs américains de la Silicon Valley, et depuis, plusieurs dizaines de personnes s’attelent à concevoir ce nouvel accessoire à Limoges, Paris, mais aussi à New York et San Francisco.

Hugo de Gentile explique aux caméras de France 3 : « On a une gouttière souple, avec des brins de silicone à l’intérieur, et on a un boitier qui recueille du dentifrice liquide. Ce dentifrice liquide est injecté via le tuyau dans la gouttière. A chaque fois qu’on aspire le liquide, la gouttière qui est souple se contracte par pulsation (2 à 10 pulsations par seconde), et c’est comme ça qu’on a un massage des dents et des gencives et un bon brossage des dents ».

Après des débuts difficiles pour l’entreprise, le directeur explique : « Aux Etats-Unis, on nous a proposé de financer une phase de développement produit plus longue, ce qui n’était pas le cas en France, où on nous demandait une commercialisation plus rapide.

La sortie du produit est sortie pour fin 2018, aux Etats-Unis dans un premier temps, avant d’arriver en France ensuite.

Découvrez le reportage France 3 en cliquant ici !



Copyright DENTALSOFT - Mentions légales