Rechercher
  • Docteur Bridge

Une start-up invente le protège-dents connecté !



Dispositif de protection essentiel pour les amateurs ou les compétiteurs de sports de contact tels que le rugby, la boxe ou encore le football américain, le protège-dents permet aux joueurs de réduire le risque de commotion cérébrale et d’atteinte cervicale, mais également de protéger leurs dents, gencives, muqueuses et tissus mous, lors de contacts trop puissants.

Cet équipement essentiel vient d’être revu par une start-up présente lors du CES 2017. Prevent Biometrics a ainsi développé des protèges dents connectés, qui visent à réduire le dommage causé par les commotions cérébrales, non pas en les empêchant, mais en les détectant. A l’heure actuelle, seuls 2 modèles pour enfant ont été développés. Grâce à ce protège dent, il sera désormais possible de surveiller les impacts reçus à la tête en évaluant leur sévérité. Tous les chocs sont enregistrés et comparés entre eux, avec la possibilité de suivre leur nombre et leur intensité dans le temps. Toutes les données recueillies par l’appareil seront ainsi disponible sur l’application disponible sur smartphone.

Le lancement de ces deux protège-dents connectés est prévu au cours de l’année 2017, au prix de 200$ pour le modèle classique, et 300$ pour le modèle fabriqué sur-mesure, selon les empreintes dentaires du porteur.

Découvrez l’article en intégralité sur lemondeinformatique.fr !


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales