Rechercher
  • Docteur Bridge

« 1 jeune, 1 solution » : les prothésistes dentaires s’engagent pour l’emploi des jeunes



L’Union Nationale Patronale des Prothésistes Dentaires (UNPPD), qui représente 3 350 entreprises et près de 19 000 actifs sur tout le territoire, se mobilise en faveur de l’emploi des jeunes en signant la convention de partenariat “1 jeune, 1 solution”.


Ce plan, lancé en juillet 2020 pour soutenir les jeunes générations dans le contexte de la crise sanitaire, économique et sociale, a pour ambition d’offrir une solution à chaque jeune en mettant en œuvre un ensemble de leviers : aides à l’embauche, formations, accompagnements, aides financières aux jeunes en difficulté, etc. afin de répondre à toutes les situations.


En signant cette convention, l’UNPPD s’engage à ce qu’au moins 350 laboratoires de prothèse dentaire rejoignent le mouvement “les entreprises s’engagent” pour les jeunes dans les prochains mois en partageant leurs intentions de recrutement, particulièrement auprès des jeunes en apprentissage et à la sortie de leur formation.


« Nous sommes convaincus que l’emploi et la formation des jeunes nécessite la mobilisation de tous. Prothésiste dentaire est un métier de proximité, créateur d’emplois, c’est pourquoi l’Union Nationale Patronale des Prothésistes Dentaires s’engage pleinement pour les jeunes et la valorisation de la fabrication française de prothèse dentaire », explique l’UNPPD.


Un beau moyen donc de valoriser cette profession qui a déjà recruté 1 200 jeunes en contrat d’alternance en 2020 mais qui reste encore méconnu des jeunes.

Copyright DENTALSOFT - Mentions légales