Rechercher
  • Docteur Bridge

29 Octobre, Journée mondiale des accidents vasculaires cérébraux (AVC)



En France aujourd’hui, malgré la prévention, entre 30 000 personnes décèdent chaque année d’un Accident Vasculaire Cérébral, avec une majorité de femmes victimes.

Dans le cadre de cette journée d’information et de prévention, l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire rappelle la forte relation entre santé bucco-dentaire et risque d’AVC. En effet, la bactérie Streptococcus Mutant est contenue dans la salive qui, en cas de mauvaise santé bucco-dentaire, peut passer dans le sang et se fixer aux vaisseaux, favorisant ainsi les risques de rupture d’anévrisme, l’AVC.

L’UFSBD rappelle ainsi l’importance du brossage systématique des dents 2 minutes, 2 fois par jour, matin et soir. L’organisation conseille également à tous l’utilisation d’un dentifrice fluoré, le passage du fil dentaire ou de brossettes interdentaires, et la mastication pendant 20 minutes d’un chewing-gum après chaque prise alimentaire. Et bien sûr, elle préconise la visite bi-annuelle chez le chirurgien-dentiste pour un contrôle régulier de la sphère buccale.

Source : Information Dentaire


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales