Rechercher
  • Docteur Bridge

38% des français zappent leur rendez-vous chez le dentiste !



Tandis qu’un sondage IFOP pour le think-thank Agir pour la Santé Dentaire dévoile que 68% des sondés estiment avoir besoin de soins dentaires, 38% seulement s’envisagent pas de consulter un dentiste dans un avenir proche.

Parmi ces 68%, 53% estiment avoir besoin de soins d’entretien et 19% de soins importants. Et, toujours parmi ces personnes, 13% sont en cours de soin et 49% prévoient de les faire réaliser au cours des prochains mois. En revanche, il sont 31% à ne pas encore savoir quand ils s’occuperont de faire réaliser ces soins, et 7% n’envisagent pas du tout de se rendre chez leur dentiste.

Selon 20% des sondés qui renoncent, soit temporairement soit définitivement à se rendre chez le dentiste, il s’agit de soins de confort, pas indispensable pour eux. C’est ainsi que 16% les « zappent » par manque de temps, et 14% souffrent encore de dentophobie.

Mais en raison numéro 1 de ce renoncement, on trouve l’obstacle financier, que ce soit en terme de coût trop élevé ou de remboursement trop faible. 26% des français seulement se disent satisfaits du niveau de remboursement des actes dentaires par la Sécurité Sociale. Et seuls 7% des sondés ont déclarés que de meilleurs remboursements ne sauraient pas les inciter à consulter davantage un chirurgien-dentiste…

Source : Economie matin


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales