Rechercher
  • Docteur Bridge

5 annonces importantes à retenir de la dernière conférence de presse du Conseil de l’Ordre


Centres dentaires, reconnaissance des diplômes UE hors de France, chirurgiens-dentistes consultants des organismes complémentaires, Obligation triennale de DPC, cotisation ordinale… lors de sa dernière conférence de presse qui s’est tenue le 25 octobre, Serge Fournier, président du Conseil national, a abordé de nombreux sujets d’actualités sensibles pour les professionnels du monde dentaire de France…


Il y a quelques jours, Dynamique Dentaire publiait un résumé des 5 annonces importantes faites par le Président à cette occasion. Voici ce qu’il fallait retenir :


1. Serge Fournier a annoncé que différents contentieux allaient être engagés contre des centres de santé, notamment sur les fondements de la publicité et des pratiques commerciales, et des chirurgiens-dentistes salariés de centres dentaires installés dans le même lieu qu’un praticien y exerçant déjà, sans qu’il existe dans le secteur géographique, une carence ou une insuffisance de l’offre de soins préjudiciable aux besoins des patients.


2. Le Conseil national vient de créer une commission de validation des diplômes obtenus en UE pour venir en aide aux conseils départementaux.


3. Des réunions entre l’Ordre et les organismes complémentaires, ont lieu actuellement pour donner un cadre clair et précis aux missions des chirurgiens-dentistes consultants des organismes complémentaires. Une « charte de bonne conduite » devrait voir le jour prochainement.


4. Concernant les obligations de DPC, l’Odre appelle les conseils départementaux « à faire preuve d’une certaine mansuétude à l’égard des praticiens qui n’auront pas satisfait à leur obligation au 31 décembre prochain. »


5. Enfin, au sujet de la cotisation ordinale Serge Fournier a réaffirmé sa volonté de poursuivre sa politique de rigueur budgétaire. L’objectif affiché est de « faire mieux avec moins », notamment en mutualisant les actions à chaque fois que cela est possible.


Pour en savoir plus rendez-vous sur l’article Dynamique Dentaire

Copyright DENTALSOFT - Mentions légales