Rechercher
  • Docteur Bridge

5 astuces pour rendre le brossage des dents plus amusant !


Pour la petite Jane, la


fille de cette jeune maman rédactrice, le brossage des dents s’avère être « le pire moment de sa journée » ! Et avec cette motivation, l’efficacité du brossage s’en ressent inévitablement… Alors, pour palier à ce manque d’envie, elle a développé quelques astuces pour rendre l’expérience plus amusante pour sa fille, et de ce fait améliorer sa santé bucco-dentaire.

Sa première astuce : se brosser les dents en famille. En se brossant les dents aux côtés de sa maman, de son frère ou son père, l’enfant observe et reproduit les gestes comme un jeu. Autre idée, se brosser les dents en musique pour profiter de la bonne humeur générée par celle-ci !

Elle suggère aussi de créer son dentifrice soi-même. Outre le fait que cela permet d’éviter l’achat de dentifrice directement au supermarché, cela peut être l’occasion d’un atelier de confection dudit dentifrice, et donc de motiver l’enfant à utiliser par la suite ce qu’il a crée de ses propres mains !

Autre possibilité : compter à voix haute pendant le brossage. « Dent 1 : Ok ! Dent 2 : Ok ! », une technique effectivement très utile pour soigner le brossage, et permet aussi d’apprendre à compter à l’enfant !

Enfin, la dernière technique de cette maman : mettre dans la salle de bain une affiche présentant la bouche, les dents, mais aussi les caries, pour bien se rappeler de l’utilité du brossage ! Sûrement efficace, à condition d’attendre que l’enfant sache lire !

Voici donc quelques astuces qui peuvent être utiles à vos patients… et vous, quelles sont celles que vous délivrez pour motiver au brossage ?

Découvrez l’article en intégralité sur parolesdemamans.com !


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales