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Photo du rédacteurDocteur Bridge

5 raisons qui prouvent que votre cabinet dentaire peut faire encore mieux !



Votre activité fonctionne, les patients sont au rendez-vous, mais vous ne pouvez vous empêcher d’être inquiet. Inquiet quant à l’avenir, au fait que les patients prennent de plus en plus de temps pour se décider, ou encore de l’accumulation administrative. Pour vous aider à faire en sorte que votre cabinet décolle au lieu de stagner, le Fil Dentaire propose un article contenant des astuces pour y remédier rapidement, que l’on vous résume.

Dans un premier temps, parce que les absences et les rendez-vous représentent de réelles perturbations économiques et organisationnelles, il convient d’éduquer vos patients quant à l’importance d’honorer leurs rendez-vous, d’abord en leur expliquant l’impact sur les urgences en attente. En cas d’absence non informée, prévoyez de suite un rendez-vous plus tard. Créer une politique concernant les rendez-vous manqués : règlement de la séance manquée pour les patients récidivistes, refus de prise de RDV aux personnes qui ont manqué plus de 2 fois sans vous prévenir, etc. Cette politique permettra de plus facilement impliquer le patient et lui faire comprendre des enjeux des rendez-vous manqués.

Ensuite, lorsqu’un patient refuse un traitement immédiat, pensez à fixer un prochain rendez-vous, même lointain, afin que celui-ci puisse prendre ses précautions. De même, il vous faudra vous renseigner sur les raisons qui font que le patient ne veut être traité de suite.

L’expérience du patient débute depuis le coup de téléphone pour la prise de rendez-vous. Dès lors, le sourire doit être présent, et le patient doit se sentir accueilli du début à la fin de son rendez-vous. Un patient qui sent que l’on se préoccupe de lui, qui est accueilli de façon amicale sera plus facilement fidèle à votre cabinet. Le sourire est un outil peu coûteux et qui rapporte beaucoup !

Au sein de votre équipe, les rôles doivent être précisément définis pour assurer la cohésion et la réussite du cabinet. Pour cela, le Fil Dentaire vous préconise de réaliser des fiches de poste pour chacun des membres de votre équipe. Un système clair et transparent permet à chaque personne de trouver sa place, et rend l’équipe plus efficace.

Enfin, le cabinet doit fonctionner sur un système d’objectifs à plus ou moins long terme, en fonction de votre situation : développer votre activité si vous êtes jeune praticien, vous associer si vous vous sentez prêt, ou encore commencer à préparer votre retraite. Ecrire les différents objectifs à atteindre, tel que « recruter une nouvelle assistante », ou encore « augmenter de 12% la production » mais aussi les différents moyens à utiliser vous permettra de les atteindre plus facilement. Surtout, une fois vos objectifs posés, pensez à mettre au courant toute votre équipe afin de les impliquer au mieux dans vos volontés de développement.

Que pensez-vous des conseils prodigués ? Pensez-vous qu’ils puissent vous aider à vous développer ?

Retrouvez l’article en intégralité sur lefildentaire.com !


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