Sur Kickstarter, un site de financement participatif, on trouve, de temps en temps, quelques projets insolites…
C’est notamment le cas d’Amabrush, une brosse à dents plutôt originale, que ce soit par sa forme de dentier, ou par sa capacité de brosser l’intégralité des dents en une seule fois. Pour la réaliser, les concepteurs sont partis de plusieurs principes : pour eux, il y a trop de personnes qui ne se brossent pas les dents le soir parce qu’ils sont trop fatigués et la durée moyenne du brossage de dents n’est pas suffisante : seulement 60 secondes alors qu’elle devrait être au minimum doublée. Egalement, pour les fondateurs, il s’agit d’une perte de temps : durant notre vie, on perdrait 108 jours uniquement en se brossant les dents. Enfin, toujours selon eux, 90% des problèmes de gencives proviendraient d’un mauvais brossage. C’est pour toutes ces raisons qu’ils ont inventés la « brosse à dents révolutionnaire ».
Concrètement, c’est justement sa forme qui changerait tout. Amabrush permet de frotter en même temps l’intégralité de la dentition, grâce à un système de vibration. Il suffirait donc, selon les fondateurs, de seulement 10 secondes avec l’appareil en bouche pour obtenir autant d’efficacité que 2 minutes de brossage « classique ».
L’appareil se compose ainsi de 3 parties : un socle (rechargé par USB ou sans contact pour la version luxe), sur lequel est placé une capsule qui contient du dentifrice et qui se répand dans l’appareil. Enfin, l’embouchure est l’endroit où vont se placer les dents. Equipée de petits pics en silicone, c’est ce qui va permettre le brossage. Elle sera à changer tous les 3 à 6 mois selon les fondateurs. Les recharges de dentifrice sont également vendues à part, à raison de 3€ pour un mois d’utilisation environ.
Le produit, qui a été mis en ligne sur Kickstarter il y a seulement deux jours, a déjà récolté près de 300 000€, alors que seulement 50 000€ étaient nécessaires pour le lancement du produit. Un succès énorme pour ce produit… bien que l’on ne sache pas vraiment s’il sera réellement efficace !
Source : Huffingtonpost et Kickstarter
Comments